Il fait étrangement chaud dans votre maison… catastrophe, la climatisation tombe en panne en milieu de l’été. Que faire ?Un coup d’œil vous permet de voir que l’appareil marche bien mais émet de sons bizarres. Pas de panique, il suffit d’appeler un spécialiste en dépannage climatisation à Cagnes-sur-Mer si vous êtes proche de cette ville. Privilégiez le recours à un artisan expérimenté et possédant les attestations nécessaires afin d’éviter un mauvais diagnostic qui risque d’aggraver le dysfonctionnement de l’appareil tout en coûtant cher à votre portefeuille.
Quand appeler un spécialiste en dépannage climatisation à Cagnes-sur-Mer ?
Vous avez beau régler le climatiseur, l’air dont il produit n’est ni froid ni chaud. De plus, vous entendez des sons inhabituels. Etant un peu bricoleur, vous essayez de voir s’il ne s’agit pas d’un problème de filtre encrassé ou d’un mauvais branchement. Mais après vérification, le dysfonctionnement ne vient pas de là. Si l’appareil ne marche pas, vous pouvez aussi penser à un disjoncteur grillé mais il marche bien malgré les arrêts intempestifs. Dans tous ces cas, il est préférable de recourir à un spécialiste en dépannage climatisation à Cagnes-sur-Mer qui identifiera la cause de l’anomalie. Un artisan professionnel est en mesure de réparer rapidement votre climatisation.
Voici la liste des pannes fréquentes qui nécessitent l’intervention de ce professionnel :
- l’appareil souffre de l’air qui n’est ni froid ni chaud
- l’eau coule le long de sa façade
- le dispositif s’arrête d’une façon intempestive ou refuse tout simplement de démarrer
- les fusibles sautent d’une façon répétitive et entraînent la disjonction récurrente de l’appareil
- les voyants clignotent sans arrêt
- le système de programmation tombe en panne
- le thermostat ne marche pas
- l’appareil émet des mauvaises odeurs
Avant d’appeler le dépanneur climatiseur à Cagnes-sur-Mer, nous vous conseillons tout de même d’éteindre votre dispositif pendant une dizaine de minutes et de vérifier si le filtre n’est pas encrassé. Si vous ne vous sentez pas capable de faire cette vérification, vous pouvez appeler le spécialiste en entretien climatisation.
Bon à savoir : pour éviter les pannes fréquentes d’une climatisation, vous ferez mieux de souscrire à un contrat d’entretien. Ce contrat prévoit une intervention en cas de panne. Ce qui vous permet d’éviter la note salée d’un dépanneur appelé en urgence. Un entretien régulier améliorer aussi la durée de vie de votre appareil tout en vous permettant d’avoir un meilleur confort de vie avec un climatiseur en bonne marche.
Rappelons qu’en tant que climaticien exerçant ce métier depuis plus d’une quinzaine d’années et disposant des certifications nécessaires, nous vous proposons un service après-vente gratuit allant jusqu’à 5 ans, une installation répondant les normes, des pièces de qualité, un dépannage rapide en cas d’urgence, et des tarifs concurrentiels. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit !
Est-ce que l’inspection d’un climatiseur est obligatoire ?
Le décret indique l’obligation de faire une inspection au moins une fois tous les 5 ans pour les climatiseurs ayant une puissance frigorifique égale ou supérieure à 12 KW. Cette démarche est indispensable non seulement pour améliorer la longévité de l’équipement, mais aussi pour la santé des occupants de l’habitat et pour la cause environnementale. Elle est aussi bénéfique pour le portefeuille du client.Si l’appareil dépasse 100 KW, l’inspection doit se faire tous les 2 ans après son achat.
Sachez également lors d’une panne d’un climatiseur, que les appareils de qualité proposent souvent de garantie allant de 2 à 5 ans pour les pièces et jusqu’à 10 ans pour le compresseur. Mais pour bénéficier de cette garantie constructeur, vous devez recourir à un installateur certifié lors de la pose de cet équipement.