Le principe d’un système de climatisation est de rafraîchir les pièces pendant les fortes chaleurs de l’été. Il existe aussi des systèmes appelés « réversibles » qui permettent d’apporter un meilleur confort en offrant un chauffage d’appoint pendant l’hiver. Mais il faut savoir lors d’une installation climatisation à Villeneuve-Loubet que tous les climatiseurs ne se valent pas. Leur puissance, leur fonctionnalités, rendement, durée de vie… varient selon le modèle et la marque. La question qui se pose alors : comment faire pour climatiser plusieurs pièces ? On fait le point dans cet article.
Quelle est la solution pour climatiser plusieurs pièces ?
Si vous souhaitez apporter un air frais dans une pièce de votre logement, vous avez un embarras de choix sur les possibilités. Le ventilateur et le brasseur d’air vous permettent par exemple de bénéficier d’un courant d’air froidtout en vous donnant une sensation de bien-être. Le climatiseur quant à lui permet de refroidir la température de l’air tout en baissant la température. Le modèle réversible permet en même temps de chauffer une ou plusieurs pièces de votre maison. Le ventilateur est évidemment moins économique que le climatiseur mais il a une durée de vie moins intéressante et il est n’est pas non plus satisfaisant en termes de performance.
Si vous cherchez ainsi une solution pour climatiser plusieurs pièces, l’utilisation d’un climatiseur multi-split est un choix judicieux. Cet équipement possède une unité extérieure et plusieurs unités intérieures allant jusqu’à 6 suivant les marques. Vous pouvez installer chaque unité dans la pièce la plus chaude de votre logement. L’investissement dans ce dispositif vous permet de ne pas acheter plusieurs climatiseurs tout en profitant d’un appareil performant qui ne lâche qu’après une vingtaine d’années s’il est bien entretenu. L’entretien, le dépannage tout comme l’installation de cet appareil sont importants pour sa meilleure durée de vie.
Les multi-spilts de bonne marque comme la marque Daikin permettent aussi d’avoir une intéressante économie énergétique surtout ceux fonctionnant en mode inverter. Cette fonctionnalité permet d’avoir un confort silencieux et sans mouvement d’air.
Faut-il recourir à un climaticien, un frigoriste ou un installateur professionnel pour l’installation climatisation à Villeneuve-Loubet ?
Si vous habitez dans cette ville et vous souhaitez acheter cet équipement, nous vous conseillons d’abord de faire appel à un climaticien pour réaliser le bilan thermique de votre logement. Cette étude permet d’identifier la puissance et le type de climatiseur le plus adapté aux besoins des occupants de votre maison et à votre budget. Vous pouvez nous contacter pour cette étude.
Concernant l’installation de cet équipement, il est recommandé de passer par un spécialiste en pose, maintenance et réparation climatisation. Et de préférence, un expert dans son métier ayant plusieurs années d’expérience. Cela vous permet de profiter des avantages suivants :
- la pose effectuée par un professionnel vous rassure sur la qualité du résultat en termes d’esthétisme mais aussi de bon fonctionnement. Vous éviterez alors le problème de mauvais branchements, la mauvaise finition…
- en cas de dysfonctionnement d’origine de l’appareil, vous bénéficierez aussi de la garantie constructeur si vous confiez à un spécialiste la pose de cet équipement.
- certains types de climatiseurs nécessitent également la manipulation de fluide frigorigène contenu dans l’équipement. La loi règlemente d’ailleurs la pose de ce type d’appareil pour des mesures de sécurité afin de protéger l’environnement et les utilisateurs. Seul un professionnel habilité à manipuler le fluide frigorifique peut installer correctement ce dispositif.
Bref, si vous souhaitez acquérir, faire installer ou voire dépanner votre climatiseur, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit. Nous vous ferons bénéficier d’un service après-vente gratuit allant jusqu’à 5 ans, des pièces de qualité, de notre expérience de plus de 15 ans, d’un délai d’exécution rapide et des tarifs compétitifs.